top of page
Rechercher

le positif attire le positif

  • Photo du rédacteur: Ibdaa Club
    Ibdaa Club
  • 10 mars 2021
  • 4 min de lecture

Qu’est-ce que la positivité ?

La positivité c’est tout ce qui concerne le bonheur et le bien-être de soi, elle dépend de l’intérieur de la personne et non de son extérieur mais plutôt de son attitude, de sa façon de penser et de réagir c’est enfaite tout un état d’esprit positif.

Qui est une façon de vivre, de voir et d’envisager la vie. Dont Il s’agit d’apprendre à orienter son esprit vers les visions positives de son quotidien le plus possible que le négatif sans pour autant nier ce dernier ci il est bel bien existant ; L’idée est simplement de limiter le mieux possible l’influence néfaste de la négativité en se focalisant sur le beau et le positive qui nous restent.



La puissance de la positive attitude ; pourquoi être positif(ve) ?

Avant toute chose, être positif est une décision, pour soi ! qui suis l’étape de prise de conscience, donc si vous en êtes là je vous félicite puisque vous avez réussi le pas le plus difficile.

En étant plus positif(ve), vous serez plus enclin(e) à prendre des risques, à entreprendre des projets, car vous n’aurez pas peur de l’échec Bien au contraire, vous considèrerez l’échec comme une autre façon d’apprendre et d’évoluer. Ça permet d’oublier le passé et vous incite plutôt à avoir une meilleure estime de soi, une meilleure attitude face aux difficultés de la vie, de meilleures relations humaines, une meilleure santé, et même ça vous mène à un cheminement plus rapide.


Comment faire pour être une personne positive ?

Comme un muscle, la positivité se travaille. Au début vous avez des courbatures et vous avez vite envie de vous remettre dans votre zone de confort et continuer à voir le verre à moitié vide, parce que c’est plus facile de se plaindre de toute façon !

Il est clair qu’il va y avoir des jours où vous aurez l’impression que tout va contre vous et que c’est impossible de continuer à voir les choses de façons positive à chaque situation sauf que, même dans les pires situations vous avez en vous la capacité de vous calmer et de chercher le bon de cette situation.

Voici donc quelques conseils à appliquer quotidiennement pour rester positif :


1 – en vous réveillant et en dormant il est préférable de prendre l’habitude d’être content(e) d’avoir la chance et l’opportunité d’être en vie un jour de plus (la gratitude est la 1ère clé a la positivité) et croire en tout ce que vous allez faire le soir ; ensuite avant de vous coucher prenez habitude de vous féliciter pour ce que vous avez accompli.


2- Prenez le temps d’éliminer de votre langage la négation, oui c’est exactement ce que vous venez de comprendre « modifiez votre façon de parler en évitant toute les négations » avec vous-même et avec autrui ; en évitant d’utilise les mots « ne », « pas » et « plus » bref tout ce qui est en rapport avec la négation, évitez-le en Essayons plutôt de formuler vos phrases et ce que vous avez envie de dire autrement, d’une autre manière.

Par exemple au lieu de dire « ah il ne fait pas beau aujourd’hui ! » vous pourrez mieux dire « ah tiens, j’aurais aimé qu’il ait du soleil », à la place de dire « ne fais pas ça comme ça » vous dites « je pense ou bien je trouve que vous pourriez améliorer ça » et simplement au lieu de vous exprimer par « pas de problème » c’est bien de dire « avec plaisir » .


3- Crées une liste sur laquelle vous notez toutes les choses qui améliorent votre humeur et à chaque fois qu’il y a une nouvelle chose rajoutez là dans cette liste.

Faites de cette liste une porte clé que vous emmenez partout avec vous comme ça à chaque fois que vous sentez que votre moral à baissé, vous faites ce qui vous ai possible sur le moment de ce qui soit sur votre liste.


4- Le cerveau est toujours manipulable, tout passe par lui si vous habituez votre cerveau à ne voir que le positif ile ne verra que le positif et vice versa.

Alors si vous voulez faire croire à votre cerveau que vous êtes heureux/heureuse même si vous ne l’êtes pas sur le coup il vous croit, donc pour se faire :

- Riez aux éclats, souriez ! au début ça peut vous gêner et vous pouvez trouver cela un peu bête mais vous pouvez réussir à aller dans de gros fou rires avec vous-même grâce à ce que vous êtes en train de faire face à votre miroir, et votre cerveau croit que vous êtes heureux/heureuse donc ça va automatiquement aller mieux.


5- Profitez de l’instant présent, N’ayez pas peur de vivre, de vous offrir de bon moments, d’être en paix, de lâcher prise et de ne vous préoccuper de rien peu importe les circonstances dites-vous toujours « Oui, J’ai le droit ».


6- Apprenez à souligner que les conclusions, les faits vous pouvez les surpasser ! Rappelez-vous toujours que toute situation difficile ne risque pas de durer trop longtemps, tout est éphémère dans la vie ! donc ça va durer juste le temps de vous faire grandir.


7- « Le more self love »Accordez-vous dans la journée un moment qui soit rien que pour vous-même, à vous écouter, vous détendre, vous découvrir et répondre à votre voix intérieure et profites en au maximum

8- Bannissez tout ce qui inspire les ondes négatives (la médisance, la comparaison, la méchanceté, les personnes qui se plaignent sans avoir aucune gratitude, les pessimistes, les gens qui ne te tirent pas vers le haut, et même ceux qui parlent d’autrui)


9 – Préservez-vous de la négativité ; préservez vos oreilles de ce qu’elles peuvent écouter, votre bouche de ce qu’elle peut dire en vous associant a des personnes négatives et finalement de votre cœur et de vos pensées.


Enfin, la bonne nouvelle dans tout ca, c’est que la positivité, ca s’apprend, ca se développe et ca se construit , et l’orsque vous aurez compris corectement ca , vous serai capable de s’auto vous rendre heureux ( elle est pas belle et simple la vie ? hein !)



 
 
 

Comentários


©2025 by ShureArchitects. Proudly created with Wix.com

bottom of page