L’investissement d’immobilier locatif
- Ibdaa Club
- 26 mars 2021
- 2 min de lecture
De nos jours l’investissement immobilier est devenu un vrai sujet d’actualité et ceci car pratiquement la plupart des gens s’attachent à ce domaine.
1- En quoi consiste l’investissement immobilier ?
L’investissement d’immobilier locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer sous certaines conditions de défiscalisation, et par conséquent il permet de réduire ses impôts.
Mais avant d’investir dans n’importe quel projet on doit se poser les bonnes questions afin d’éviter les risques d’échecs
2- Qu’elles sont les clés pour réussir un investissement immobilier ?
Pour réussir votre projet d’investissement d’immobilier locatif il faut tenir en compte 5 clés principaux qui sont les suivants :

a. Définissez votre cible : Tout le monde sait que l’emplacement est l’un des facteurs clés d’un investissement réussi mais, sur le terrain, la réalité reprend souvent le dessus. En effet, l’emplacement du bien doit aussi être parfaitement choisi en fonction de la cible, c’est-à-dire du type de locataire que vous voulez atteindre. Si vous avez un appartement excentré et que vous envisagez de le louer à un public jeune, attention ! Ce n’est pas le type de bien adapté.

b. Accentuez vos rechers par les visites : La sagesse dicte qu’il faut visiter un grand nombre de biens pour effectuer un achat. Visitez autant de biens qui semblent correspondre à ce que vous recherchez. Aujourd’hui, avec internet, il est possible de faire le point facilement sur l’attractivité d’une ville ou d’un quartier mais il existe également d’autres méthodes de recherche comme : les journaux, les agents immobilier, enquêtes.
c. Achetez à côté de chez vous : La proximité est nécessaire pour 2 raisons qui sont : savoir réellement où vous achetez, et pouvoir intervenir en cas de problème. En effet, bien connaître l’endroit où l’on achète donne une vision plus précise du quartier, ce qui minimise les risques de se tromper.
d. Créer une équipe : Un agent immobilier, un notaire et un comptable sont 3 membres de votre équipe que vous devez sélectionner avec précaution. Trouver un bon artisan est aussi capital. Si vous souhaitez vraiment être sérieux dans ce domaine, vous allez être amené à créer une équipe. D’autres membres peuvent être : des architectes, des assureurs, des banquiers et des géomètres, cette équipe doit travailler en harmonie pour assurer la réalisation des objectifs fixés .

e. Faites vos calculs de rentabilité : il est important de faire le calcul de la rentabilité de votre investissement en vous basant sur tous les chiffres, Calculez la rentabilité de votre investissement et le cashflow qu’il va vous rapporter .Pensez également à bien choisir votre mode d’exploitation pour que votre investissement soit rentable cela vous permettra également de mettre en place le bon processus pour réussir la gestion de votre investissement.
Un investissement locatif réussi doit vous rapporter de l’argent tous les mois et ceci peu importe la somme qu’il vous rapporte.
Enfin, Acheter un bien immobilier implique des dépenses et c’est tout à fait normal. D’ailleurs, ce que grappille le débutant lors d’un premier investissement, il le perd généralement plus tard à son grand regret comme le dit si bien une prophétie:
« On ne peut pas gagner avec sans perdre »
Yorumlar